Artiste Carmelle Pilon

Carmelle est une artiste visuelle qui travaille et vit à Montréal. Elle s’initie à l’estampe avec le maître-graveur Marcel Lapointe de 1999 à 2002, puis découvre la peinture et l’installation en 2013. Elle terminait au début de 2019, un diplôme en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal.

Au cours de la dernière décennie, elle a développé une pratique sous plusieurs formes d’expression, dont la peinture, l’estampe, le dessin et l’installation tout en mariant diverses techniques.

L’une des spécificités de son travail réside dans sa fascination de l’affiliation sacrée entre l’humain et la nature. Elle explore avec sensibilité cette relation, trace des parallèles analyse l’empreinte humaine, cela dans une pratique protéiforme, en évolution constante.

Son catalogue compte plus de 240 œuvres dont 172 font partie de collections privées et corporatives.

Elle a participé à plusieurs expositions collectives et présente actuellement en tournée sa troisième exposition solo, Bouleversements marins

Depuis le début de la pandémie, Carmelle a créé plus de 3 000 œuvres sur papier de 4 x 4 cm, qu’elle assemble par tableaux thématiques des bouleversements marins qui touchent notre planète et toute sa vie. Déversement de pétrole – Surpêche – Réchauffement climatique – Etc.


Infolettre

Pour recevoir les invitations aux expositions ou tout savoir sur le développement des projets de l’Atelier, il suffit de compléter le formulaire pour vous abonner à notre liste d’envoi.

Pour nous contacter ? Compléter le formulaire.

Merci et portez-vous bien !

Rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une visite de l’atelier et vous procurer, une œuvre de Bouleversements marins ?

Merci de compléter le formulaire avec la mention – Rendez-vous dans la case commentaire. Nous communiquerons avec vous pour fixer la plage horaire.


Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de notre infolettre.



Équipe

CARMELLE PILON

ASSISTANTE – Catalogue et site – Roxane Labonté

PHOTOGRAPHE – Pierre Langlois

SOUTIEN TECHNIQUE – Luc Hamel

TRAME SONORE BOULEVERSEMENTS MARINS – Arashkha

PLAN D’EXPOSITION : Carole-Ann Kay Tremblay

DOCUMENTS VIDÉO, RÉALISATION – Sylvestre Guidi